Raquettes dans le Val d’AZUN

Classé dans : Randonnées Montagne Séjours | 1

Séjour à AUCUN  

Trois jours exceptionnels à Aucun, charmant petit village des Pyrénées.Deux jours de raquettes sous le soleil avec un panorama à couper le souffle. Des rencontres fort sympathiques qui vous font oublier la fatigue et qui sûrement donneront lieu à des retrouvailles. Merci à Guy et à son épouse ainsi qu’aux autres randonneurs argelésiens qui nous ont offert le pot de l’amitié et bien sûr à Marcelle pour son organisation toujours efficace.

J. P R

Sortie raquettes dans le Val d’Azun du 1er au 3 mars,

Comme d’habitude, Marcelle avait bien choisi la date.Il a fait très beau et nous avons eu de la neige.

Janine et Guy, en parfaits montagnards,vont nous accompagner pendant ces trois jours et nous faire partager leur amour de la montagne et de leur village d’Aucun.

Le premier jour, destination le col de Couraduque où nous chaussons les raquettes pour une mise en jambes. Après quelques réglages, nous voilà partis sur les pistes.Nous traversons une magnifique forêt de hêtres.

Nous passons la 2ème journée sur les hauteurs de la station d’Hautacam et ses vastes champs de neige peu fréquentés.La montagne est à nous!

La crème solaire est de rigueur. Elle fait briller les visages. Les retraités ont la peau fragile!

Nous faisons des pauses pour admirer un panorama à 360 degrés.D’un côté, nous avons les Pyrénées dont les sommets se dessinent nettement sur le ciel.Guy nous montre le Balaïtous,le Vignemale,la Brèche de Roland…De l’autre côté on devine Lourdes et Pau. Encore un quart de tour et nous dominons la vallée avec ses nombreux villages.

Après cette belle balade,nous sommes accueillis au club des Montagnards argelésiens avec des gâteaux et des boissons fraîches.

Encore un agréable moment partagé.

Nous finissons la journée par un détour au lac d’Estaing qui commence à s’endormir au creux des montagnes.La fraîcheur se fait sentir,l’atmosphère est douce et sereine.On aurait envie de rester.

Guy aime son village riche de son passé et de son présent.Le dernier jour, il nous le fait découvrir au détour d’un sentier muletier et nous raconte quelques traces de son histoire.

Le temps passe.Après un bon repas, les raquetteurs se séparent et prennent le chemin du retour.

Un grand merci à tous ceux qui ont permis la réalisation de ce séjour.

D.W.

Compte-rendu du groupe des Montagnards Argelésiens  par GUY NICOLLAS, notre guide.

Les Montagnards Argelésiens et le groupe Rabelais 32 d’Auch : une rencontre au sommet du Hautacam .

Les marcheurs des côteaux de Gascogne et des pyrenées se sont retrouvés sur les pentes enneigées du Hautacam pour une journée de rencontre et de partage, et ceci dans une ambiance chaleureuse.

Les raquetteurs ont parcouru sous un soleil radieux les pistes avec comme point de mire les paysages qui allaient de la plaine de Tarbes aux sommets de la barrière du cirque de Gavarnie ,sans oublier le Vignemale et, le Gabizos trônant au dessus du Val ‘d’Azun.

Après le pique nique pris sur les crêtes dominant la plaine de Tarbes, le groupe de randonneurs prit la direction du soum de Trézère .

Notre spécialiste de la montagne, Jaime, nous a fait une énumération des sommets environnants .

Cette journée ne pouvait se terminer ainsi, un pot de l’amitié pris dans les locaux des Montagnards agrémenté de gâteaux et boissons fraîches, clôturait cette magnifique journée de partage entre deux clubs .

Ces sympathiques auscitains enchantés de la journée nous ont proposé des randonnées dans leurs beaux côteaux gascons, et visite de charmants villages.

G. Nicollas

 

  1. maiauch

    Merci Guy pour l’accueil chaleureux réservé à nos marcheurs…et d’ailleurs à charge de revanche dans le Gers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.