Jeudi 24 mai, marche à la journée :
Nous nous sommes retrouvés, pas très nombreux (mais où sont les marcheurs ?), au charmant petit village de MONTAMAT, très bien entretenu et fleuri, pour une boucle de 12 km, le matin., et 2,5 km l’après-midi.
Sous un ciel un peu chaotique, mais avec un temps très agréable pour la marche, nous avons parcouru, par des petits chemins faits de montées et descentes(on est bien dans le Gers) entre ruisseaux et coteaux, la campagne profonde gersoise, secteur de la Save.
Depuis les coteaux, vues sur Gaujac, Sauveterrre, Lombez, St Soulan et au loin un peu dans la brume, nos Pyrénées, majestueuses, l’usine de pop corn Nataïs, la chute de l’Esquinson, l’odeur des foins fraîchement coupés, les fleurs, la verdure, une biche, quelques troupeaux, le chant des oiseaux, …nous ont accompagnés tout le long du parcours.
De retour vers 13h, à Montamat, après l’apéro.,le pique-nique sur les tables du village, était le bienvenu. Les gâteaux de Mireille et Chantal étaient très appréciés, ainsi que le café.
La promenade digestive nous amenait à Samatan, pour un tour du lac très agréable, passage au bord de la Save(magnifiques chutes de l’ancien moulin), et retour au lac par le centre ville et la belle architecture des constructions.
C’était le moment de repartir vers AUCH, avec la conclusion de Zette : »c’était formidable, quelle belle journée, nous avons passé ».
BC
Laisser un commentaire