Simulation de vol
Mardi Jean-Claude Féraud est venu à la MGEN nous présenter avec son « JouéClub »,
une simulation de vol sur l’Alsace.
Le pilote choisit un CESSNA 172 et décolle parfaitement de Mulhouse. Il met le Cap au nord et suit le Rhin qui déroule son long ruban vert, entre la Forêt Noire à l’Est et les Monts des Vosges à l’ouest.Changement de direction et atterrissage tout en douceur « un baiser » sur l’asphalte de la piste de Colmar ! Le pilote reprend les commandes et nous nous dirigeons vers Strasbourg.
Nous croyons reconnaître le phare d’Alexandrie ! mais non ! c’est le superbe château d’eau de Sélestat ! Nous laissons Obernai sur notre gauche et survolons Strasbourg, le Parlement européen, « La petite France » – elle est bien petite en effet vue d’en haut ! – impossible de voir la flèche de la cathédrale …
En deuxième partie le pilote nous propose un survol de HONG_KONG, il opte pour l’A380, un modèle plus puissant. Sur les instructions de la co-pilote, les écrans s’allument, les aiguilles oscillent, mais le chargement s’avère long, pour seulement un demi -plein !
Enfin, l’avion s’élève puis stagne, avance, recule, repart un peu énervé ! et arrive au-dessus de Hong Kong saturé de gratte-ciel. Nous apercevons les montagnes qui l’entourent, puis plus rien ! l’avion a disparu ! Il faut dire que la courte piste sur la mer n’est pas très engageante !
A la fin de la récréation, le pilote veut nous montrer Papeete. L’avion cherche longtemps avant de repérer l’île, au milieu de l’immensité océanique. Il y a de quoi s’y perdre ! Nous y voilà enfin ! nous attendons les belles vahinés, les jardins en fleur de Tahiti …mais sans nous avertir, l’avion disparaît dans les profondeurs de la Polynésie.
Nous remercions JCL. Féraud de nous avoir offert du rêve et de bons conseils si toutefois nous avions envie de faire un vol virtuel.
Une passagère
Laisser un commentaire