Le premier rendez-vous autour de la galette a toujours rassemblé grand nombre d’adhérents de notre » Club Santé Senior ». Mais peut-être cette année, revêtait-il un caractère particulier. Dans ce climat de tension et d’incertitudes, nous avons particulièrement apprécié nos retrouvailles, cette cordialité et cette ambiance festive, fils conducteurs de nos réunions.
Au nom du bureau, Maithé a présenté les vœux pour cette nouvelle année en ayant une pensée émue pour les « absents », puis remercié Monsieur le Proviseur du lycée Pardailhan qui nous accueillait dans ses locaux. Elle rappellera brièvement la vie du club et surtout les difficultés rencontrées dans la recherche de nouveaux locaux adaptés à nos besoins et aux critères de la MGEN.
Pour dissiper cette ombre au tableau, la projection d’un diaporama préparé par la section informatique du « club Rabelais 32 » ( mais oui, nous restons attachés à notre identité première…) nous a amenés à une découverte inédite des rues de Gimont et de la campagne environnante. Une incitation à rejoindre le groupe pour réaliser un document si attrayant !
Agréable promenade gersoise sur fond musical particulièrement bien adapté.
Mais notre envie d’évasion ne dépasserait-elle pas les frontières de notre Gers?
Après l’intervention de Madame Lacaze, présidente de la MGEN, venue à son tour présenter ses voeux, Maithé rappelle les projets 2019 : le Lubéron, les Encantats, la Bretagne, Berlin, et pour commencer l’année, un séjour- raquettes à Sainte-Marie de Campan.
En attendant ces prochaines destinations, partons tout de suite dans les Pyrénées. Marcelle et Monique nous ont soigneusement concocté un magnifique diaporama et nous entraînent sur les sentiers de montagne explorés par le groupe de randonneurs de notre club : de Troumouse à Gavarnie, en passant par le lac des Gloriettes, refuge d’espiègles marmottes. Paysages enchanteurs, sans le moindre soupçon de chauvinisme…
Marcelle, elle, nous conduira sur les chemins de l’optimisme et de la bonne humeur par la lecture d’un de ses messages dont elle a le secret…Chargé d’espoir et d’affection…, il ne pouvait que nous inviter à apprécier le moment présent, l’avenir, la vie….
Pour lire ou relire le texte, CLIQUER : ICI
Rien de plus agréable que de terminer cette après-midi récréative en compagnie de la chorale dirigée par Madame Broseta : interprétation d’un répertoire varié de chansons françaises nous ramenant dans un passé tout proche….mais aussi de chants de pays étrangers, l’un africain, l’autre polonais, eux aussi une invitation au voyage.
Pour l’heure, notre destination est toute proche et c’est d’un pas léger et enthousiaste que nous nous dirigeons vers la table où les galettes préparées par les élèves du restaurant d’application attendent de régaler nos papilles.
Mais qui a été le roi ?
Le dynamisme du club Rabelais 32 évidemment…..
CH D
N B : Mme la Présidente nous a remis les exemplaires des livres qui participeront au Prix « jeune Mousquetaire » :
Cliquer sur l’image pour consulter la liste :
Quelques photos de la réunion, merci à Jean Pierre C. :
Laisser un commentaire