Sous la houlette de Nadine et Serge Jacquart, nous nous retrouvons à Lasseran pour une journée de randonnée et de surprises. Le beau temps était de la partie.
Une « historienne » nous a accueillis pour nous conter l’histoire du village. Lasseran a été au XIII° siècle un « castelnau » dont le château a aujourd’hui disparu, le seul vestige étant une belle porte-tour .C’est un village-rue comme beaucoup d’autres dans le Gers.
Après presque 3h de marche dans la belle campagne verdoyante, nous voilà enfin à « la fontaine du loup » pour pique-niquer ! Là, nous attendait Georges dont l’épouse avait fleuri les tables. L’apéritif de Nadine a enchanté les convives. Monsieur le Maire est venu nous souhaiter la bienvenue sur la « Boucle Lasseranaise ».
Le repas terminé, nous voilà grimpant vers la propriété de Georges. Là-haut, une piste d’atterrissage, une table d’orientation face à la chaîne des Pyrénées, une pagode et des iris magnifiques ! C’était vraiment étonnant ! Merci encore à Nadine et Serge pour cette superbe journée !
N.B et M.M
Laisser un commentaire