Il faut sauver le soldat reliure !
Hélas, l’atelier reliure voit ses effectifs se réduire d’année en année : décès, maladie, assistance à malade… en sont les causes. Paradoxalement, nous n’avons jamais eu autant de matériel : un don important en papiers de toutes sortes est venu grossir notre stock déjà riche. Nous sommes abonnés à une revue spécialisée luxueuse et très intéressante.
L’animateur déjà hautement qualifié, patient, attentif, pédagogue, dynamique, dévoué, indulgent, consciencieux, précis, compétent, etc, etc… prend des cours (à ses frais !) pour se perfectionner encore plus et apprendre de nouvelles techniques… En un mot, toutes les conditions favorables sont réunies.
J’ai déjà précisé que l’on peut commencer cette activité au niveau zéro et qu’il n’est nul besoin d’être un expert en travaux manuels. Une assiduité totale n’est pas requise non plus.
Allez, un petit effort, je sais que c’est dur de se lever le lundi matin, mais je suis certain que vous avez quelque part un vieux livre en piteux état que vous aimeriez bien voir retrouver une nouvelle jeunesse !
Les rescapés de l’atelier reliure vous disent à bientôt !…
Alain Charollais
janine Baudet
Alain rassures toi, à la rentrée je devrais réintégrer l’atelier.
Amicalement
Janine
Le Raton
Quand un livre a perdu sa bonne mine, que ses pages partent en lambeaux, que sa couverture n’a plus de couleur,il y a les mains expertes du relieur pour le remettre à neuf, ce n’est le cas pour nous pauvres humains ! Quand nous sommes en mauvais état, pas de mains magiques pour recoudre les morceaux !
Le raton