Hommage aux sauveurs de nos vies

Classé dans : A partager | 0

A l’instar des lettres d’intérieur diffusées chaque matin, sur France inter, une simple citoyenne écrit à une inconnue du monde médical.

Lettre à une inconnue

De l’ombre à la lumière,

Chère inconnue, je ne connais pas votre nom et pourtant chaque matin, je pense à vous. Je voudrais vous dire toute ma reconnaissance et mon admiration, être la porte-parole de milliers de françaises et de français, pour vous exprimer nos remerciements les plus sincères.

Des reportages récents sur votre travail, votre présence quotidienne auprès des malades, m’ont donné les larmes aux yeux. Je vous imagine rentrant le soir, épuisée de fatigue, avec dans la tête les regards suppliants des patients. Comment oublier et s’endormir paisiblement séparée de vos proches, confinée dans un deux-pièces, parfois rejetée ou critiquée par les voisins. Difficile de croire que de tels comportements puissent exister. Où trouvez-vous la force de repartir, le courage de continuer, où allez-vous chercher les mots pour consoler, pour maintenir l’espoir de guérison chez ces êtres vacillants. Devant tant d’abnégation, comment ne pas être ému ! Quel exemple merveilleux d’humanisme nous donnez-vous !

Il aura donc fallu l’arrivée de ce coronavirus pour vous mettre en pleine lumière, pour que chacun se rende compte que vous tenez notre vie entre vos mains et que souvent, vous êtes la seule personne que verra le mourant si esseulé.

En m’adressant à vous, je m’adresse à toutes celles et à tous ceux qui, chaque jour, chaque nuit se battent pour sauver nos vies. Nous les avions sans doute un peu oubliés…MERCI

 Une inconnue

 Paroles et traduction : ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.