Un souffle nouveau

Classé dans : A partager | 0

Les belles photographies d’Anne Tisseyre apportent un air nouveau à la bande passante  de la page d’accueil. Prenez le temps de voir et re-voir ce défilé printanier en accord avec les  mots qui suivent.

Un souffle nouveau vient ce matin chatouiller mes sens, c’est une légère brise qui flotte entre les arbres du jardin, effaçant les dernières vapeurs de la nuit.

Ce n’est ni une tempête, ni un ouragan, juste un doux zéphyr qui donne le frisson, mais que c’est bon ! Il apporte avec lui de subtiles fragrances qui s’échappent des haies en fleur.

 

On croirait entendre quelque chose qui bruit dans l’air, un frôlement d’ailes, un froissement d’étoffe, un frémissement de lumière.

L’autan frivole et capricieux est revenu aussi, il annonce l’arrivée du printemps. Il va par les chemins, en plein champs, semant idées et désirs de liberté. Il secoue les branches des fruitiers, réveille les bourgeons, gronde les bourdons encore endormis.

Après une longue hivernation l’envie de sortir est de plus en plus pressante, mais soyons vigilants à l’instar des marmottes : un coup d’œil à droite, un regard à gauche, avant de s’aventurer trop loin.

 Le ciel lavé de ses impuretés a retrouvé la transparence des beaux jours et donne toutes les raisons d’espérer.

Amis, il est temps de sortir et de respirer l’air nouveau !

MN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.