Trouble-fête

Classé dans : A partager | 0

Trouble- fête

A l’approche des Jeux Olympiques ce que craignent le plus les français c’est l’arrivée d’un invité non desiderata qui viendrait perturber cette belle rencontre sportive. Cette peur fait la Une des journaux : on en parle sur les chaînes publiques bien intentionnées, on nous donne des conseils pour protéger notre corps de ces individus appelés « diptères culicidae » ou plus communément , les moustiques-tigres. On nous fait la description précise de l’insecte afin de le reconnaître plus facilement car il est rusé l’animal ! Sa discipline sportive est l’acrobatie aérienne et le vol en piqué. Il est silencieux contrairement à son grand cousin et opère le jour. Plutôt élégant, rayé noir et blanc jusqu’au bout des pattes très longues et agiles, sur le thorax, on remarque une ligne dorsale  blanche, ses yeux bridés ne l’empêchent pas de repérer sa pitance. C’est un anthropophile : il adore le sang humain . C’est la femelle qui pique pour se nourrir des protéines du sang et préparer la ponte. (Les mâles eux, préfèrent le nectar des fleurs.) Silencieuse, presque invisible, vous ne la voyez pas venir et quand vous sentez que ça gratte, que ça démange, c’est trop tard ! la voleuse est passée par là ! Avec sa trompe, elle a prélevé un peu de votre sang et vous verrez bientôt apparaître un petit bouton avec un halo rouge ; ça peut s’arrêter là si la prédatrice n’’est pas infectée, c’est Dengue, non ! Le moustique-tigre ne pique pas au hasard, il choisit bien ses proies. Il est sensible à l’odeur des bactéries sur la peau, certaines sont plus appétissantes que d’autres, il aime le noir ou les couleurs sombres, il adore les produits de la transpiration, c’est ainsi que vous avez droit ou pas à la piqûre !

Pour les JO, il aura un grand choix parmi les athlètes, les spectateurs ou  les organisateurs. Il ne saura où donner de la trompe. Il pourra goûter à sa guise et comparer.Une aubaine !

Donc, si vous m’en croyez braves gens, si vous allez à Paris, n’oubliez pas de vous couvrir de la tête aux pieds et évitez de sortir si vous avez des doutes sur votre santé ou sur votre odeur, vous seriez vite repérés par ces athlètes opportunistes. Je vous souhaite un bel été.

MN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.