C’est un plaisir de voir que les montagnards sont toujours là ! et qu’ils font partager leurs belles randonnées à ceux qui ne peuvent plus les suivre. Voici en quelques mots et images choisies, le compte-rendu de leur dernière sortie dans les Pyrénées.
La journée était annoncée belle et elle le fut.
Après 2h de route, le départ de la randonnée se faisait au Port de Balès (1777m), déjà occupé par de nombreuses voitures.
Plusieurs options au choix, mais rapidement c’est le Mont Né qui est choisi.
Après 1h45 de montée raide mais agréable dans cet environnement dégagé, nous atteignons le cairn sommital à 2147m, avec une vue exceptionnelle à 360°, sur de nombreux sommets : Pic du Midi, Sommets vers Gavarnie : Maladetta, Anetto, et sommets du Luchonnais avec Super-Bagnères, Valier, …. et le lac de Bareilles.
Dans le bas de la descente, une dame venait de faire une mauvaise chute, les secours ayant été appelés, les premiers réconforts apportés, l’hélicoptère est venu l’hélitreuiller une heure lus tard !!!.
Un moment de repos, le temps de tremper les pieds dans le lac et nous voilà repartis pour le Port de Balès, via le Port de Pierrefite et la piste passant à côté du refuge du Mont Né, rénové il y a peu.
B.C.
Laisser un commentaire